lundi 3 décembre 2012

Le mot de la fin


C'est avec beaucoup de tristesse, mais après avoir bien réfléchi que je vous annonce la fermeture de ce blog.

Je n'arrive plus à l'alimenter de manière correcte depuis des lustres par manque de temps, mais aussi pour d'autres raisons (santé par exemple) donc cette décision s'est imposée lentement, mais surement dans mon esprit.

Je vais continuer à créer des petites bricoles, mais je vous en parlerai sur le Blabla d'Emeralda car j'y aborde toutes sortes de sujets très variés.

C'était une belle aventure. Elle s'achève aujourd'hui ici, mais rien ne dit qu'elle ne reprendra pas un de ces jours. La vie est tellement pleine de surprise...

samedi 27 octobre 2012

Vacances de la Toussaint 2012


Pas de nouveautés ces dernières semaines sur ce blog et je m'en excuse.
La vie n'a pas été très tendre non plus et j'avoue que mon côté créatif et frivole s'est un peu émoussé du coup.
Je vais profiter de ces deux semaines de vacances scolaires pour regonfler tout ce qui doit l'être et ensuite, on reprendra de meilleures habitudes.

A très vite !!!!

mercredi 5 septembre 2012

Pour les premiers froids de l'automne


C'est dans la douleur et ce n'est pas peu dire que j'ai terminé cette petite écharpe en fil de coton d'une filature locale (celle du Valgaudemar, pas si éloignée de Valbonnais où l'on retape toujours et encore une maison), au point mousse (tout bête, mais rapide et facile à faire quand on a toutes les articulations des mains qui vous font souffrir le martyre et qui coincent en prime).

Je suis heureuse de l'offrir lors d'un swap, même si elle n'est pas parfaite parce que mes mains m'en font vraiment voir depuis le 15 août. J'espère qu'elle plaira car c'est avec beaucoup d'amitié qu'elle a été réalisée.

jeudi 23 août 2012

Sac à livres "Rainbow" tricot

S'il y a une chose que je peux faire quand je ne suis pas chez moi, c'est tricoter car mes fauves d'intérieur sont en général gardés dans leur "home sweet home" pendant que môman voit du pays.
Je les aime mes boules de poils, mais eux aussi et jouer avec mes pelotes est le summum de l'extase même si cela ne vaut pas toujours une baballe (n'est-ce pas Chips ?!!!!!)

Le côté recto

Cette fois, c'est une petit sac à livres qui peut facilement transporter 2 livres de poches pour un petit week-end à l'extérieur que j'ai pris plaisir à tricoter pour faire un cadeau swap.

Il est réalisé en laine vierge, en point jersey endroit et la anse en côte 2/2.

Le côté verso

mercredi 22 août 2012

Chaque chose est bien signalée

Le lieu de détente des Pestouilles clairement identifié.


Voilà, les vacances se terminent pour moi.
J'ai un peu de mal à revenir sur Chamonix car j'étais si bien, au calme, loin de l'agitation que c'est sans doute un peu à reculons que je reviens, mais c'est la vie et pour repartir, il faut bien rentrer un jour.

J'en profite donc pour ranger (pas seulement les souvenirs) et tout bien mettre en place dans notre appartement. Et pour bien s'y retrouver, il faut identifier.
J'ai donc réaliser 3 montages que j'ai imprimé, puis plastifié pour résisté dans le temps. Ma grande Pestouille a ensuite placardé le tout sur les portes concernées avec du ruban adhésif fantaisie.

L'univers de ma petite Pestouille est derrière cette porte... 
Attention, ça peut schtroumpfer fort ! 

Là, c'est chez la grande qui n'est plus une petite fille, 
mais pas tout à fait une adolescente...


mardi 21 août 2012

Retour créatif


Et voilà, c'est le retour à une vie plus normale, mais pas moins créative dans la tête et dans le quotidien.
Rendez-vous dès demain pour voir les réalisations de cet été, de cette pré-rentrée et de ce qui va suivre...
La grisaille ne passera pas par nous.

samedi 21 juillet 2012

Fin du coma prévu pour la rentrée

Ahhh voilà bien longtemps que je n'ai rien publié et vlan, voilà que c'est un billet pour vous annoncer que le silence radio va se prolonger.
Je suis méchante, voir bien pire que cela !!!!

Sans rire, je vais profiter de ces vacances pour remettre un peu plus sérieusement mes doigts dans l'engrenage de la création et je puis vous le dire, il va y avoir des réalisations concrètes.
Je suis d'autant plus certaine de mon fait que cela a bien commencé, mais chut, vous découvrirez cela disons fin août.

Profitez bien de l'été, il parait que c'est notre dernier avant la fin du monde. Bon ok, il n'est pas terrible, mais ne boudons pas notre plaisir pour autant.

La belle au bois dormant sera là très vite !

jeudi 15 mars 2012

Le sac polochon


Voilà un petit sac polochon que j'ai réalisé en février, mais suite à quelques ennuis de santé, je n'ai pas pu venir vous en parler avant.

Je l'ai confectionné pour le chéri de ma grande Pestouille. C'était pour la Saint Valentin car l'amour n'attend pas le nombre des années pour être grand et fort.
Elle a néanmoins choisi tout ce qui le compose : tissu, initiales thermocollantes, boutons et ruban.

Je l'ai réalisé sans patron et comme les autres sacs, complètement au feeling, sans beaucoup plus de notions de couture.
Il a plu (je crois) et c'est bien ce qui compte pour moi et surtout pour ma fille.

lundi 27 février 2012

Un premier sac


Un swap, un défi à moi-même et voilà comment est né ce sac à livres.
Il est très imparfait, mais comme c'est seulement le deuxième ouvrage que je couds de mes 10 doigts et que je crée par la même occasion, on va dire que je reste globalement satisfaite.
Je crois qu'il a fait plaisir à la personne qui l'a reçu en présent et là, ça me comble.

Un détail du sac




 
Le sac est prêt à l'emploi

dimanche 19 février 2012

Un petit marque-page Bis


Un petit frère est né suite à mon premier essai de création de marque-page.
Je commence à voir les qualités et les petits défauts de chacun d'eux.
J'essaie différents papiers, diverses tailles, finitions, mais après quelques prototypes, j'ai bon espoir de pouvoir créer une série vraiment personnalisée (avec des illustrations à moi car là j'ai utilisé celles de Rosalys)

La Saint-Valentin n'est pas encore si lointaine, non ?!
 
Une petite citation littéraire pour rejoindre mon autre amour des arts des lettres.

mardi 24 janvier 2012

Un petit marque-page

Petit marque-page malicieux...






Voilà, je continue dans ma volonté de faire des petites bricoles de mes 10 doigts. 
Certes, ce n'est pas grand chose, il s'agit juste d'un marque-page, mais pour la grande lectrice et la collectionneuse que je suis, c'est indéniablement un plus. 
Un objet qui ne prendra pas beaucoup de place et qui me sera très utile à moins que je me décide à l'offrir qui sait ?

Il n'est sans doute pas le plus beau, cependant il est unique donc je lui accorde une certaine valeur... C'est idiot ? Peut-être...


 


lundi 16 janvier 2012

Première pochette à livre




Je vous l'avais dit qu'en 2012 j'allais m'y remettre et même tenter de nouvelles expériences, c'est chose faite sauf que je ne pouvais pas vous en parler avant car l'objet en question était un cadeau pour un swap et donc il fallait que j'attende que la destinatrice ouvre ses paquets. 

La miss a reçu en "cadeau" (empoisonné ?) la première pochette à livre que j'ai réalisé. 
Moi qui sait à peine recoudre un bouton, j'ai foncé et j'ai tenté l'aventure. Oui, je pèse mes mots et d'après elle (elle fait beaucoup de petites choses de ses mains et elle y parvient très bien), le résultat n'est pas si mauvais. Elle est gentille avec moi car je me doute bien que j'ai encore une marge de progression énorme, mais c'était fait avec le coeur.

Je vous ai mis les photos de ma réalisation et pour la prochaine, il faudra attendre un peu car c'est aussi pour un cadeau swap. 
Même si je ne suis pas douée disons que j'y prends du plaisir et que je ne peux que progresser !
Oui, même là, je positive.

dimanche 1 janvier 2012

2012, année de la création


On entame un nouveau calendrier, une nouvelle année et peut-être que l'on a pris de bonnes résolutions pour 2012 ?!

Pour ma part, j'en avais l'an dernier au même moment et toutes ne furent pas tenues, loin de là même !!!
C'est le sort des résolutions, je crois, qui parfois se concrétisent et parfois non. Les aléas de la vie moderne y sont pour beaucoup, mais c'est aussi de nous, de notre bonne volonté et des moyens que l'on se donne pour y parvenir qu'elles dépendent.

Pour 2012, je ne souhaite me mettre aucune pression et au contraire, ne privilégier que le plaisir de créer dans différents domaines.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, suivre ce que je vais réaliser durant l'année ici même. J'attendrai vos réactions, vos commentaires avec impatience, ils me donnent des ailes et m'aident à aller encore plus loin.

En attendant, je vous transmets tous mes voeux pour 2012 et que la muse de la création soit avec vous...