mardi 4 mai 2010

Knit and Crochet Blog Week - Day 6 et 7 ---- knitcroblo6


Je suis un peu en retard pour les deux derniers billets, mais mieux vaut tard que jamais, non ?

****************************

Day 6

Revisite un ancien projet terminé

Fais revenir au présent un ancien projet terminé. Explique l'état et l'utilité d'un objet que tu as tricoté ou crocheté, que ce soit un chapeau que ta sœur porte à l'école presque tous les jours ou une paire de chaussettes que tu a porté jusqu'à ce qu'elles soient trouées. Ou peut-être ce pull-over que tu n'aimes finalement pas trop...

*****************************

Je ne tricote pas depuis assez longtemps pour avoir réalisé des tonnes de projets.
Si je reviens sur le seul projet que j'ai mené à bien sur ce blog, il s'agit alors de mon sac. Je l'ai réalisé sans patron, à l'oeil et au feeling. Ma fille aînée de 7 ans l'adore et joue avec. il l'a suit partout dans la maison pour ses jeux avec sa petite soeur. Elle fait la "grande" dame, l'espionne avec son sac à malice et parfois y range son pyjama.
Sans être magnifique, je suis contente d'être allée au bout et de voir qu'en prime, l'objet a trouvé sa place dans la maison...

**************************

Day 7

Mais quel fil !
Il y a un amour que nous partageons tous : le fil. Écris au sujet d'un fil particulier que tu utilisais avant ou qui est dans ton stock, ou peut-être que tu convoites de loin. Si c'est un fil que tu as déjà utilisé tu peux montrer le projet que tu as réalisé avec, peut-être écrire une mini critique. Peut-être, à la place, tu te languis pour le toucher de la presque mythique laine de yack ? Tu peux explorer et rechercher les matériaux bruts et le processus de fabrication si tu te sens d'humeur investigatrice.

************************

Je suis une éternelle impatiente donc je dirai que j'aime les fils qui ne se dédoublent pas, qui son doux au toucher, qui ne glissent pas trop, mais juste ce qu'il faut et enfin qui montent vite dans les mailles !
Les couleurs sont aussi importantes...
Pour l'instant, je n'ai pas encore de fils préférés, mais je découvre seulement la véritable diversité de ceux-ci...
Je ne suis qu'une jeune padawan !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire