mardi 29 mars 2011

Nouvelles tentations

Il y a des jours où même quand cela ne va pas très fort, vous arrivez à retrouver le sourire.
Ce fut mon cas quand j'ai ouvert mon courrier pour découvrir le dernier catalogue Bergère de France (collection printemps/été 2011) envoyé par Magda.
Petit cadeau, mais gros effet !
Je ne peux plus me rendre aux ateliers de tricot à Albertville, mais qu'importe, les filles, elles ne m'oublient pas et ça fait chaud au coeur !
Merci !!!!!!

Maintenant, je bave sur les nouveautés en matière de fils et je ne vous parle pas des modèles proposés. Je me demande juste si j'arriverai à les réaliser seule (mais le suis-je vraiment ?).
Je vais me laisser tenter par un petit gilet sans manches avec une nouveauté en guise de fil...

Vous voulez savoir lequel ? Patience, je vous dévoilerai tout cela lors d'un prochain billet car avant tout, faut que je commande mes pelotes à Magda par téléphone (oui pas bien, je respecte pas ma résolution de finir avant tout mon stock, mais zut, faut bien la faire vivre cette petite boutique tellement sympathique ! ).

lundi 28 mars 2011

Range-aiguilles #1


Je reste dans mes objectifs de l'année 2011, à savoir que je n'achète pas de pelotes (sauf absolue nécessité pour un ouvrage).
J'utilise des pelotes de mon stock donc pour réaliser un range-aiguilles à tricoter car celui que je possédais vient de voir sa fermeture éclair rendre l'âme dans mes petits doigts, il y a peu...

Comme il m'est impossible de tricoter à la maison (merci mes chers fauves "domestiques"), j'ai profité d'un week-end à Valbonnais (maison à retaper) pour me remettre au tricot. Cela avance vite et j'aurai certainement terminé le week-end prochain sauf catastrophe...

mardi 15 mars 2011

Matelas pour chat (totale récup')


Ce n'est pas vraiment une création que je vous propose aujourd'hui, mais plus une petite astuce que vous pourrez améliorer.

Célina que l'on voit sur la photo aime son confort et le calme. Elle dort toujours sur un petit support car le sol, c'est vraiment trop dur ! Gare donc aux vêtements qui pourraient traîner.
Et oui, avec des enfants, j'ai beau être vigilante, mais il y a toujours un tee-shirt ou un jean qui se retrouvent par terre et Célina se l'approprie immédiatement.

Un jour, un pantalon en velours noir devenu trop petit a fini sa vie dans une taie d'oreiller en guise de matelas pour chat pas stressé.

L'avantage, c'est que vous n'utilisez que des éléments que vous avez chez vous donc cela coûte 0€.
C'est facile d'entretien car la taie d'oreiller passe facilement en machine et même son contenu.
Et si vous êtes très créative, rien ne vous empêche de coudre des grigris sur la taie d'oreiller pour personnaliser le petit matelas fait maison ?! (sans que cela gène votre compagnon car le confort avant tout !)

jeudi 3 mars 2011

Jouet pour chat


Nos compagnons à 4 pattes adorent jouer et aujourd'hui, je vais m'intéresser plus particulièrement au cas des félins d'appartement (de maison).

J'ai deux chats et comme ils ne sortent pas, il faut bien trouver des idées pour les faire se dépenser un peu.

Célina a 2 ans, mais possède un caractère très, très, très mémère. Elle ne bouge presque pas, ne joue jamais, mais cumule d'autres qualité qui font que c'est ma fifille ! Ce n'est donc pas pour elle que j'ai réalisé le joujou.
Non, c'est pour mon "fils" de 7 mois passés qui degage une énergie folle. Chips, c'est de la bombe sur pattes.

Je ne sais pas pour vous, mais les jouets de mes chats sont souvent "perdus" sous les meubles, voir disparaissent purement et simplement. Je ne les retrouve que lorsque je déménage (ce que je fais assez régulièrement, mais quand même). J'en achète donc assez souvent, mais c'est devenu un véritable petit budget.
La création n'est pas toujours présente dans le rayon, c'est parfois même carrément moche le plus souvent (en plus d'être cher pour ce que c'est).

Par soucis d'économie, mais aussi de recyclage, j'ai donc pris une petite chaussette de mes filles, je l'ai rempli avec un simple et banal sac plastique qui crisse bien quand on le touche.
J'ai trouvé une chute de ruban que j'ai cousu sur le haut de la chaussette pour que cette dernière soit fermée et que le sac plastique reste bien dans sa petite housse. L'autre avantage du ruban, c'est assez solide et Chips l'utilise pour transporter son jouet partout...

Voilà, ça m'a pris 5 minutes pour le faire.
Cela ne m'a rien couté puisque j'avais déjà tout à la maison et sachez que son équivalent vaut dans 3 € en hypermarché.