mardi 16 novembre 2010

Mes tricots #1


Doucement, mais surement, je reprends mes aiguilles.

J'ai réalisé une simple petite écharpe en côtes 1/1 pour ma fille cadette Athénaïs et je vais essayer de lui faire un bonnet assorti.
C'est une aventure car j'ai fait et réalise ces tricots avec des vieilles pelotes que j'avais commandé il y a longtemps (des années oui !) chez Phildar. J'en possède un carton entier et comme je suis dans une période durable de recyclage, de non gaspillage et de forte tendance minimaliste dans ma nouvelle vie, je me dis que je ne perd rien à faire quelques expériences.
Du coup pour le bonnet, j'ai un modèle qui ne correspond pas à la laine préconisée, mais je vais tenter une adaptation maison (oui vous pouvez trembler !!!!).

J'ai aussi débuter une paire de guêtres avec du fil Bergère de France et cette fois, je suis scrupuleusement le modèle pour un résultat pour l'instant moyen (j'ai l'impression d'avoir fait une bourde, mais même en détricotant, je retombe sur la même chose donc...).

Les photos des ouvrages viendront, je vous rassure, c'est juste que là, j'ai plus trop le temps (ben oui, je mène une vie de folie !).

2 commentaires: