jeudi 3 mars 2011

Jouet pour chat


Nos compagnons à 4 pattes adorent jouer et aujourd'hui, je vais m'intéresser plus particulièrement au cas des félins d'appartement (de maison).

J'ai deux chats et comme ils ne sortent pas, il faut bien trouver des idées pour les faire se dépenser un peu.

Célina a 2 ans, mais possède un caractère très, très, très mémère. Elle ne bouge presque pas, ne joue jamais, mais cumule d'autres qualité qui font que c'est ma fifille ! Ce n'est donc pas pour elle que j'ai réalisé le joujou.
Non, c'est pour mon "fils" de 7 mois passés qui degage une énergie folle. Chips, c'est de la bombe sur pattes.

Je ne sais pas pour vous, mais les jouets de mes chats sont souvent "perdus" sous les meubles, voir disparaissent purement et simplement. Je ne les retrouve que lorsque je déménage (ce que je fais assez régulièrement, mais quand même). J'en achète donc assez souvent, mais c'est devenu un véritable petit budget.
La création n'est pas toujours présente dans le rayon, c'est parfois même carrément moche le plus souvent (en plus d'être cher pour ce que c'est).

Par soucis d'économie, mais aussi de recyclage, j'ai donc pris une petite chaussette de mes filles, je l'ai rempli avec un simple et banal sac plastique qui crisse bien quand on le touche.
J'ai trouvé une chute de ruban que j'ai cousu sur le haut de la chaussette pour que cette dernière soit fermée et que le sac plastique reste bien dans sa petite housse. L'autre avantage du ruban, c'est assez solide et Chips l'utilise pour transporter son jouet partout...

Voilà, ça m'a pris 5 minutes pour le faire.
Cela ne m'a rien couté puisque j'avais déjà tout à la maison et sachez que son équivalent vaut dans 3 € en hypermarché.

2 commentaires:

  1. J'ai pas de gamin à qui piquer les chaussettes, et une des miennes ferait la moitié de la taille du chat :D Mais c'est une idée originale, bravo !

    Si tu veux faire courir Chips sans te fatiguer (la mienne aussi déborde d'énergie), je te conseille d'acquérir un petit laser comme ceux qu'on peut avoir comme joujou pour porte-clé. Dès qu'elle voit la lumière rouge, ma petite Naomi devient folle et je peux la faire courir des kilomètres sans bouger du divan :D

    RépondreSupprimer
  2. L'idée du laser serait tentante si Chips ne grimpait pas déjà sur tous les murs pour se suspendre au plafond ! J'ai un chaton bionique, c'est pas possible autrement.

    RépondreSupprimer