lundi 26 avril 2010

Knit and Crochet Blog Week - Day 1 ---- knitcroblo1


Jour 1 – Lundi 26 avril 2010 :

Démarrage
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?

***********************************

J'ai fait une brève tentative enfant du tricot avec une tante de passage, mais justement en quelques heures, c'est un peu juste pour tout apprendre.
J'ai laissé couler l'eau sous les ponts et puis, un jour à 27 ans, j'ai demandé à une amie de m'apprendre. Elle m'a montré comment monter les mailles et faire du point mousse. J'avoue que j'en ai bavé car la laine que j'avais alors acheté pour débuter se dédoublait non stop... J'ai mis cela de côté encore une fois.
Mais je suis du genre têtue et ma troisième tentative fut la bonne !
Cet hiver, à 34 ans, j'ai fait le plein de livres sur le sujet (tout ce qui existe ou presque pour les nuls de mon espèce, les vraies nulles !!!) et voilà, je tricote, je tricote doucement, mais sûrement. Je ne fais que du point mousse car je ne me sens pas prête pour autre chose.

Et oui, je tricote pour me vider la tête et donc, le mouvement répétitif de mes aiguilles me relaxe. Cela ne m'ennuie pas le moins du monde, au contraire. Et quand on sait que je suis une grande nerveuse, c'est assez surprenant de me voir avec mes aiguilles, même ma généraliste a explosé de rire quand je lui ai dis que je tricotais.
Ben oui, elle me voit tellement stressée (et obligée de me prescrire des médicaments de folie pour m'apaiser les nerfs et mes douleurs physiques) que là, elle n'a pas pu se retenir.
Comme quoi !!!!

2 commentaires:

  1. Et oui le tricot ça détend vachement. En tout cas moi aussi ça m'aide beaucoup!
    Plus besoin de médicament alors? c'est cool :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, si je suis toujours sous traitement... Mais le tricot ça aide toujours un peu à mettre un peu plus de zen dans ma vie.

    RépondreSupprimer